«

»

Certification

Certification

A l’issue de la session de formation le CEIL délivre des attestations de niveaux à la suite du succès à l’examen final. Cette attestation porte le label de l’Université Badji Mokhtar Annaba mentionnant la moyenne optenus par le candidat dans les quatre compétences examinées selon le barème suivant :

  • Compréhension orale:   points
  • Compréhension écrite:  pts
  • Production orale:   points
  • Production écrite:   points

La note finale est sur .., la note d’admission est à partir de …sur ….

En ce qui concerne l’enseignement du français, il faut noter que le CCF d’Annaba  accorde aux étudiants du CEIL la possibilité de passer les examens du DELF et du DALF .

Le DELF et le DALF sont des diplômes délivrés par le Ministère français de l’éducation nationale pour certifier les compétences en français des candidats appelés à s’inscrire auprès des établissements universitaires français.

Chaque candidat peut s’inscrire directement à l’examen de son choix: DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2…, sachant que les étudiants algériens désirant s’inscrire dans des universités françaises auront besoin du DELF B2 pour valider leur inscription. Deux examens ont déjà été passés: en juin 2011 et en Décembre 2011.